Communiqué intersyndical national DGFIP : pour la grève du 17/12/2019

Bonnes grèves de fin d’année

Les personnels de la DGFiP rejettent les projets des pouvoirs publics, notamment celui visant à la destruction méthodique de notre administration. Ils ont manifesté et manifestent encore leurs oppositions lors des nombreuses actions locales, des temps forts nationaux, mais également au travers de la votation organisée par l’intersyndicale.

Ils condamnent fermement et avec toujours autant de détermination les évolutions en cours et à venir, qu’elles concernent :
• Les missions, dont certaines sont en voie de privatisation pure et simple,
• Les conditions de leur exercice bousculées par les choix de politique fiscale du gouvernement et par l’omniprésence du numérique et de la dématérialisation,
• Les évolutions structurelles majeures contenues dans le projet de nouveau réseau de proximité (NRP),
• La baisse continuelle des moyens humains et budgétaires, des possibilités de promotions internes et de leur pouvoir d’achat,
• La disparition programmée de toute règle de gestion transparente et vérifiable par les élus du personnels.

Les agents ne cèdent pas aux tentatives de division, aux intimidations, aux fausses promesses et aux engagements factices de l’administration.

Lire la suite dans le tract joint

Article publié le 15 décembre 2019.