vous êtes ici : accueil > Actions

Démantèlement du réseau de la DGFIP - Mobilisons-nous !

L’actualité est catastrophique pour la DGFiP et la fonction publique.

 Le projet de loi de transformation de la fonction publique est en passe d’être adopté : recours massif aux contractuels, remise en cause des CAP, suppression des CHS-CT, nouvelles sanctions, rupture conventionnelle, détachements d’office, mutations, carrières et promotion au bon vouloir des directeurs...

 À la DGFiP, les cartes de la géographie revisitée ont été dévoilées début juin et c’est bien le dynamitage de la DGFiP que l’on redoutait qui est annoncé, même si la propagande gouvernementale tente de faire croire le contraire.

 Le rapport de la Cour des Comptes d’avril 2019 (Les systèmes d’information de la DGFIP et de la DGDDI) préconise des réformes qui vont toucher les DISI et les ESI. Deux recommandations sont particulièrement édifiantes : (n°7 : Réduire les effectifs affectés à l’assistance informatique de proximité des agents et n°9 : poursuivre le processus de resserrement du réseau des ESI).

Ces actualités sont bien sûr liées, la casse de nos statuts est un outil indispensable pour faciliter le démantèlement de la DGFiP.

Lire la suite dans le tract joint à l’article

Article publié le 25 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.