Déménagement des ESI de Bordeaux : HMI intersyndicale du 03/07/2017

HMI intersyndicale du 03/07/2017 : les agents bordelais présents en nombre pour exprimer leurs légitimes inquiétudes concernant la fusion administrative et géographique des établissement bordelais.

Suite à l’embalement de la fusion géographique des 2 ESI de Bordeaux, une HMI intersyndicale CGT-Solidaires-FO-CFDT et commune aux 2 ESI bordelais s’est tenue hier matin à la Cité Administrative. Les agents y ont répondu favorablement, avec une participation d’une soixantaine d’entre eux.

Cette HMI a été l’occasion de débattre ensemble, et pour chacun d’exprimer les nombreux mécontentements engendrés par ces déménagements, tant en matière de stationnement (y compris pour les 2 roues), d’accès via les transports en commun, que d’installation dans les nouveaux locaux, de sécurité...

Le sentiment général des agents est globalement que ces "opérations immobilières" se font dans la précipitation, et sans réellement tenir compte de l’intérêt des agents concernés.

A l’issue de cette HMI, une audience a été demandée au DISI, afin de porter les demandes des agents. Celle-ci se tiendra mercredi à 17h. Nous reviendrons vers vous à l’issue de cette réunion.

Article publié le 4 juillet 2017.