Grève du 14/11 : appel unitaire des syndicats de la DISI Sud-Ouest

Communiqué des organisations syndicales de la DISI Sud-Ouest
28/10/2019

Le service public est encore et toujours la cible privilégiée de nos dirigeants : suppressions d’emplois, budgets en baisse, privatisation des missions sont le lot commun de tous les services publics. La DGFIP est au cœur de cette politique et la situation de nos services ne cesse de se dégrader.

Le plan Darmanin présenté avant l’été n’est ni plus ni moins que la disparition programmée du réseau de proximité de la DGFIP et de tous les services que les personnels assurent auprès des usagers et partenaires. Ce n’est pas le changement de dénomination du plan qui devient « nouveau réseau de proximité » à la place de « géographie revisitée » qui change le fonds de ce projet !

Les services informatiques ne sont pas à l’abri dans cette vaste opération de démembrement de nos services. Quelques exemples : suppressions de services (Editique, ADO, AT), suppression d’ESI (l’ESI d’Ajaccio disparaîtrait au 1/08/2020), remise en cause des règles d’affectation (SIL), l’assistance de proximité avec de moins en moins de moyens, appel au privé et aux contractuels….

Nous dénonçons également l’absence de réel dialogue social tant au plan national que local. Comme le développement d’un management de plus en plus directif.

Les syndicats de la DISI Sud-Ouest s’inscrivent pleinement dans la journée d’action du 14 novembre proposée par l’intersyndicale nationale de la DGFIP.

Ils appellent les personnels de la DISI Sud-Ouest à la GREVE le JEUDI 14/11/2020
Une manifestation nationale est prévue à Paris.

Pour y participer, contacter vos représentants syndicaux locaux.

Article publié le 5 novembre 2019.