vous êtes ici : accueil > Actions

Réformes Darmanin à la DGFIP : Tous dans l’action le 14 novembre.

La mobilisation contre le plan Darmanin se poursuit un peu partout en France.
L’unité syndicale est au rendez-vous.

Face à un tel niveau de mobilisation la DG tente d’allumer des contre-feux avec des cartes version 2 ou plus du Nouveau Réseau de Proximité (NRP). Néanmoins cette nouvelle donne prévoit toujours concentrations de services et suppressions de sites, la substitution de services de pleine compétence par des Maisons France Service (M.F.S.) et des Maisons de Services Au Public (M.S.A.P.). Les nouvelles cartes ne sont que des leurres. Elles ne garantissent pas la pérennité du réseau puisqu’elles s’inscrivent dans le cadre des 4 800 suppressions d’emplois minimum d’ici 2022 et des autres réformes en gestation. Malgré des aménagements à la marge au fil des versions, fondamentalement il n’y a aucune inflexion sur les principes de cette réforme.

Les syndicats de la DGFIP appellent à la mobilisation le 14 novembre prochain.

Une manifestation nationale est prévue.

Lire le détail dans les documents joints :
 l’appel intersyndical national
 l’analyse de la CGT sur la situation actuelle.

Article publié le 25 octobre 2019.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.