vous êtes ici : accueil > Infos locales > ESI Bordeaux

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouvel organigramme de l’ESI Bordeaux à compter de septembre 2022 : entre gestion de la pénurie et mutualisation toujours plus poussée.

Ce matin le chef de l’ESI 33 et son adjointe recevaient les Organisations Syndicales de la DISI afin de présenter le nouvel organigramme de l’ESI à compter du 1er septembre.

Si nous ne rentrerons ici pas dans les détails de celui-ci – qui sera communiqué aux agents de l’ESI dès lundi matin, dans le cadre du lancement de la bourse d’emplois de l’ESI (1) – nous pouvons dore et déjà remarquer que la gestion de la pénurie n’est pas étrangère à certains choix effectués, y compris en termes de « mutualisation » au sein de chaque division voire aussi de « coopérations » entre celles-ci : il faut faire toujours plus, avec toujours moins de moyens… quitte parfois à « bricoler » (ou « trouver des solutions innovantes », pas toujours très convaincantes) pour que ça passe.

Pour la CGT Finances Publiques, la solution ne peut passer que par une véritable politique de recrutements pérennes, de personnels sous statuts et qualifiés, afin que nos missions soient effectuées dans les meilleures conditions possibles.

(1) Le « mercato » de l’ESI 33 ouvrira à compter du lundi 23 mai, jusqu’au 31 mai : n’hésitez pas si vous souhaitez changer de secteur d’activité à en faire la demande durant cette période. La direction de l’ESI communiquera la liste des postes qui sont actuellement à pouvoir dès la semaine prochaine, mais cela ne vous empêche en rien d’en demander d’autres.

Article publié le 20 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.