vous êtes ici : accueil > Publications > CGT - Syndicat National FP

Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?

Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national.

Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration de la DGFiP est « en marche ». Malgré les mots du Directeur Général assurant en juillet ne rien avoir de nouveau à dire sur CAP 22, le stade des annonces est largement dépassé et l’état d’avancement des projections dans la plus grande confidentialité est ahurissant !
La CGT Finances publiques a en effet été informée qu’une expérimentation de restructuration d’ampleur se déroule dans la plus grande confidentialité, et dont l’avancée des travaux est stupéfiante !

Cette expérimentation préfigure un changement de méthode. Si aujourd’hui les directions déclinent elles-mêmes les suppressions d’emplois et proposent leurs restructurations, elles doivent désormais obéir à 3 principes imposés par le gouvernement, resserrement du réseau, géographie revisitée et optimisation domaniale.

En l’état de nos connaissances, 7 directions sont « préfiguratrices » : 59-62, 19-23-87 et 41-45, choix qui semblent représentatifs d’une cartographie urbaine, semi-rurale et plutôt rurale, et à qui il est d’ores et déjà demandé :

Lire la suite dans le tract joint

Article publié le 14 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.