vous êtes ici : accueil > Publications > CGT - Syndicat National FP

La véritable stratégie de la démarche

Depuis le début septembre, les agents de la DGFIP sont obligés d’assister aux différentes réunions imposées par notre direction concernant la fameuse démarche stratégique, à laquelle l’ensemble des Organisations syndicales s’opposent.

La CGT a boycotté le CT de Réseau de début juillet sur le sujet. La "stratégie" va malheureusement une fois de plus à l’opposé des intérêts des personnels et du service Public.

Lire les argumentaires de la CGT dans le tract national de la CGT ici.

La démarche stratégique c’est :
 Démantèlement des DDFIP via la sortie de nombreuses missions des services de direction par transfert à l’échelon régional (contrôle fiscal, service de la dépense de l’état, audits et maîtrise des risques, Domaine, FDL, contentieux juridictionnel).
 Casse du réseau de proximité : trésoreries, SIE, SIP, FI, SPF,
 Resserrement de l’accueil
 Mise en place de plates formes départementales (CSP, téléphone, travail à distance SIE, SIP),
 Disparition du service des rémunérations (montée en puissance de l’opérateur national de paye)
 Remise en cause des droits et garanties et des statuts particuliers.
 Redéploiement général des emplois,
 Retour sur l’engagement de respect des métiers dans les SIP,
 Réduction du nombre de RAN,
 Allongement du délai de séjour,
 Affectations au profil.
 Remise en cause des garanties nationales vidant de leur substance les statuts particuliers.

Article publié le 21 septembre 2013.