vous êtes ici : accueil > Publications > CGT - DISI Sud-Ouest

Compte rendu de la visite de B. Rousselet aux ESI de Bordeaux le 3/02/2017

Intervention de la CGT :

La venue à Bordeaux du chef de service du SI étant essentiellement liée à la fusion des ESI Bordelais, nous commencerons par ce sujet.
La CGT Finances Publiques rejette cette fusion qui est une remise en cause de la promesse faite lors la création des DISI par M. Rambal affirmant qu’aucun ESI ne serait supprimé. Cela nous questionne sur la valeur de la parole de la DG.
Cette fusion a pour seule finalité d’afficher une capacité à restructurer, et va faciliter les suppressions d’emplois et la gestion de la pénurie d’effectifs. Elle fait craindre une dégradation des conditions de vie au travail, et l’incertitude sur la date du futur rapprochement géographique à venir ne fait que s’ajouter aux inquiétudes sur les conditions d’accueil et de travail au sein du nouvel ESI.

Au delà de la restructuration des ESI, se mettent en place des réformes et des réorganisations qui mettent à mal les missions et cachent mal le vrai problème de moyens.
Au niveau national, la mise en place du PAR sacrifie la mission des AT, dégrade le service rendu aux collègues des services, et engendre une perte de sens au travail pour les collègues de l’assistance, pour qui le contact est une valeur importante.

Lire le tract dans le tract joint à l’article

Article publié le 7 février 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.