vous êtes ici : accueil > Publications > CSA Local

CTL DISI SO du 3 mai 2017, déclaration liminaire de la CGT

Monsieur le Président,

Lors de la 1ère convocation de ce CTL, les agents de la DISI Sud-Ouest massivement en grève sont venus manifester devant vous leur ras-le-bol, leurs souffrances et leurs revendications.
Révoltés par l’autoritarisme et les pressions, blessés par le manque de confiance, ils ont rappelé que leur attachement profond à leurs missions ne peut leur faire accepter n’importe quelles régressions ni faire d’eux des pions tenus d’obéir sans réfléchir ni questionner.
Leur mobilisation a permis d’obtenir de vous quelques concessions, notamment sur un service en grande souffrance, mais le bilan reste décevant dès lors que vous persistez à parler d’incompréhension, à rendre les agents responsables des difficultés, et que vous ne remettez jamais en cause le management.
Espérons que leur message aura tout de même été entendu et que nous verrons prochainement un relâchement des tensions, une confiance rétablie de part et d’autre et un traitement plus humains des situations de désaccord.
Il reste que leur interpellation s’adressait aussi à la Direction Générale, dont nous attendons toujours l’ouverture de négociations pour définir au niveau national des règles claires et des garanties communes à tous les agents soumis aux contraintes particulières des services informatiques.
Lors de cette seconde convocation, nous allons aborder l’ordre du jour prévu, dont un point nous alerte particulièrement.

.../...
Lire la suite dans le tract joint à l’article.

Article publié le 3 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.