vous êtes ici : accueil > Actions

14 mars, dans l’informatique aussi il y a URGENCE !

Depuis plusieurs mois, vos organisations syndicales de la DGFiP vous alertent sur l’avenir des missions, des implantations et des emplois de notre administration. La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère, loin de ce que nous avons connu. Ses missions, leur périmètre, leur contenu et la manière de les exercer entrent clairement dans une phase de démantèlement méthodique.

L’informatique ne sera pas épargnée !

On évoque beaucoup les fermetures de trésoreries et c’est normal, parce que les chiffres donnent le vertige. Bien d’autres services sont aussi sur la sellette, qu’il s’agisse de regroupements, de fermetures de services, d’abandons, de transferts et d’externalisations de missions, le gouvernement n’exclut aucune piste pour accélérer le dépeçage de la DGFiP.

Il serait illusoire de croire les services informatiques à l’abri.
Déjà la suppression de deux DISI en 2019 est un signe qui ne trompe pas.
Mais demain, quel avenir pour les informaticiens de la DGFiP ?
Aurons nous encore besoin de services d’assistance quand la plupart des implantations auront fermé ?
Aurons nous besoin de développement et d’exploitation en interne quand les utilisateurs auront disparu ?

Bien sûr l’informatique c’est l’avenir, mais pas forcément à la DGFiP !
Recours accru aux contractuels, rémunération au mérite, détachement d’office pour suivre une mission externalisée... Dans les projets gouvernementaux, tous les ingrédients sont réunis pour faire voler en éclat nos missions, nos statuts, nos garanties actuelles, nos régimes indemnitaires.

Dés lors il est indispensable que dans les DISI aussi la mobilisation soit à la hauteur des enjeux le 14 mars. C’est pourquoi la CGT Finance Publiques, avec toute l’intersyndicale, appelle tous les collègues à se mettre en grève le 14 mars et à participer aux actions qui seront proposées sur le territoire.

Bonus : Pour rendre votre colère visible au bureau, nous mettons à votre disposition ces magnifiques fonds d’écrans :

Article publié le 5 mars 2019.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.